Et ils dormirent heureux jusqu’à la fin des temps
JBC donne vie aux personnages des livres pour enfants avec des pyjamas assortis
Il était une fois… un garçon avec un pyjama de chevalier courageux assorti de son épée et bouclier en peluche. On aurait presque dit que sa tenue de nuit sortait tout droit de l’histoire que son papa venait de lui lire. Un conte de fée ? Non. La réalité alors ? Oui ! Car JBC avait créé des pyjamas basés sur deux livres pour enfants des éditions Clavis. Avec en prime, le livre d’histoires et des accessoires tout doux. Ce n’est pas encore l’heure d’aller dormir ?
Des pyjamas qui font de votre enfant le héros ou l’héroïne de l’histoire racontée avant de dormir, quelle bonne raison de vouloir aller au lit ! Avec les nouveaux pyjamas créés en collaboration avec Clavis, JBC espère faciliter quelque peu le moment du coucher. Une histoire avant d’aller dormir est toujours un chouette moment. Et quand le pyjama de votre fils ou de votre fille correspond à la narration, c’est encore mieux ! Une épée, un bouclier, une baguette magique ou des ailes de fée donnent vie à votre histoire.
Aller au lit ? Oh oui alors ! Ils font de l’histoire que lit maman ou papa avant d’aller dormir un moment privilégié. L’importance de lire des histoires aux enfants est cruciale dans cette ère numérique. Avec les écrans qui prennent une place prépondérante, faire découvrir un livre jeunesse physique à vos enfants de manière ludique est un must.
JBC a puisé l’inspiration pour sa collection de pyjamas aventureux dans des livres pour enfants de Clavis Books. La maison d’édition est connue pour ses livres pour enfants et adolescents aux Pays-Bas et en dehors. Avec Clavis Books, JBC a sélectionné deux titres : « Charlie le chevalier affronte un dragon » et « Flora la petite Elfe et la dent vacillante».
Faire disparaître par magie une dent qui bouge pendant votre sommeil est désormais un jeu d’enfant avec le joli pyjama à pois assorti de sa baguette magique toute douce et de ses ailes en peluche. Battre d’imposants dragons devient possible avec le formidable pyjama à l’emblème de dragon, l’épée en chiffon et le bouclier en peluche. L’équipement de chevalier et le pétillant costume de fée s’accompagnent d’un livre de conte dans un petit sac à dos.
Les pyjamas seront disponibles fin octobre en magasin et sur le webshop pour 39,95 euros. Les pyjamas aventureux sont proposés dans les tailles 92 à 128.
Helen Van den Poel De Clippeleire